Elle partage aux travers de ses dessins et créations le projet » Elisa di Giò « . Elle y communique sa passion pour sa terre, sa nature, ses légendes, ses âmes et ses mystères. Elisa retranscrit dans ses œuvres le tempérament de l’île et met en valeur les femmes et leur pluralité.
Rien d’étonnant pour celle qui a créé sa démarche à 23 ans, un symbolique 8 mars 2015 en parallèle de ses études scientifiques. Le résultat? Un style graphique que l’on pourrait définir en trois mots : caractère – émotion – identité.
À travers ses personnages, portraits et motifs dessinés, Elisa apporte une vision nouvelle, celle d’une jeune femme méditerranéenne ancrée dans son époque qui modernise, réactualise et transmet au crayon carbone un patrimoine culturel et naturel foisonnant propre à l’île de beauté.
Après avoir remporté le concours de la snac-expo sur le thème de l’héritage, Elisa fait voyager l’art Corse en exposant ses oeuvres dans une itinérance de galerie Californienne en 2017.
Les portraits Elisa Di Giò, sont désormais disponibles en lithographies numériques imprimées sur papier d’art, numérotées et revendues sur commandes ou en magasins sélectionnés.
Elle propose également une collection intemporelle sur étoffes précieuses imprimées des motifs crayonnés.
En cohérence de fond comme de forme, l’ensemble des créations sont façonnées en Corse en France ou en Italie sur la base de matériaux biosourcés.
Cette année 2022, Elisa a d’ailleurs remporté le prix du festival méditerranéen du design Creazione, remis par le parrain de l’édition, Monsieur Ange Leccia.